Page d'accueil
Journée internationale des forêts

Journée internationale des forêts

Une soixantaine d'arbres plantés par les élèves de l'école primaire de L'Orbrie
Publié le lundi 27 mars 2017

Une soixantaine d'arbres ont été plantés, le 21 mars 2017 sur la Commune de L'Orbrie, dans le cadre de l'opération « Journée internationale des forêts »

A cette occasion, les enfants de l'école primaire de L'Orbrie, les agents des espaces verts et les élus du Pays de Fontenay-Vendée ont été invités à la plantation de 60 arbres. Cette opération avait pour objectif de sensibiliser les enfants au rôle de l'arbre et de la biodiversité en ville. Elle s'inscrivait dans le cadre de la « Journée internationale des forêts » et répondait au projet paysager de la commune.

Organisant pour la troisième fois cette action, la Communauté de communes souhaitait, d'abord, agir pour la protection de l'environnement en plantant un bosquet composé d'arbres et d'arbustes champêtres et d'une prairie fleurie. Les haies comme les prairies constituent des zones de refuge, de nidification ou de nourrissage pour de nombreux mammifères, d'insectes, oiseaux. Elles constituent un lien essentiel, sur le territoire, entre le bocage et les plaines, c'est pourquoi la Communauté de communes Pays de Fontenay-Vendée souhaite accompagner une densification du réseau de haies dans les zones urbaines ou naturelles.

De nombreux partenaires ont participé à cette initiative : le Sycodem a apporté le compost, les associations Graine de Nature de Vouvant et un apiculteur membre du Groupement de Défense Sanitaire Apicole ont animé des ateliers sur la biodiversité.

Pour plus d'informations : http://www.journee-internationale-des-forets.fr/

2017.03 (5) Cliquez sur l'image pour accéder à l'ensemble des photos.

Haut de page
Agence de création de sites Internet pour les professionnels et les collectivités située à Nantes